LE MOT DU PRESIDENT

Après la redoutable épreuve du confinement, l’Université Populaire de la Krutenau reprend ses activités. Dans ce nouveau programme, vous retrouverez la plupart des offres culturelles connues. Quelques nouveautés sont à signaler. C’est en particulier le cas des visites apéritives Un lieu, Une heure, Une histoire que je guiderai le dimanche en fin de matinée. Elles vous permettront de découvrir un site patrimonial en une petite heure. De même, je vous invite à consulter le calendrier des balades urbaines, des promenades bilingues franco-allemandes et celui des visites de la carte UP Privilège. Chaque mois, je relaterai l’histoire d’un jour. Vous retrouverez cette narration sur notre site Internet : www.up-krutenau.com. Son écoute est libre d’accès. Enfin, début 2021, l’ouverture d’une antenne locale à Illkirch-Graffenstaden sera l’occasion de développer notre présence dans le sud de l’agglomération strasbourgeoise. Ce projet est enthousiasmant !

L’épidémie de la Covid 19 étant toujours prégnante, le respect des prescriptions sanitaires s’impose : port du masque et distanciation physique pour les auditeurs. En conséquence, j’ai imposé un nombre de places limité à nos activités. Il est donc impératif de réserver par courriel au plus tard trois jours avant chaque conférence, visite et repas. A mon grand regret, ces contraintes ne permettent pas l’organisation de notre Assemblée Générale annuelle qui constitue notre traditionnel rendez-vous de rentrée. Par ailleurs, les modalités de nos permanences sont modifiées. La rubrique Renseignements pratiques vous donnera toutes les précisions utiles.

Votre université populaire porte un réseau de quatorze antennes locales réparties à travers le territoire alsacien : Bischheim, Bischoffsheim et Piémont, Eckbolsheim, Eschau, Hoerdt, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Marienthal, Mont Sainte-Odile, Oberhausbergen, Schiltigheim, Vignoble (Eguisheim-Turckheim) et Wolfisheim. Elles proposent des programmes variés : conférences, ateliers photographiques, dessin, informatique, sophrologie, anglais, italien, gastronomie. N’hésitez surtout pas à les consulter sur notre site Internet et à les fréquenter. Votre adhésion autorise votre participation aux activités de nos différentes antennes.

J’espère vous revoir nombreux à Obernai le mercredi 26 août prochain pour la déambulation gourmande et historique que j’animerai aux côtés du chef étoilé Thierry Schwartz. Cette soirée marquera le lancement de notre programme annuel.

Je compte sur votre civisme pour garantir à tous nos auditeurs et intervenants une année universitaire la plus agréable possible.

Jean-François KOVAR


L'association
 
 
Carte UP Privilège
     
  Conditions climatiques
     
  TOSCA, notre mascotte
     



Avez-vous téléchargé
votre programme général
de l'Université Populaire de la Krutenau ?